Quantcast
Channel: Saint-Christoly
Viewing all articles
Browse latest Browse all 280

L'Harmonie présente sa nouvelle partition

$
0
0

 

 

Les membres du bureau de l'Harmonie.

Les membres du bureau de l'Harmonie. (Photo M. M.)

L'Harmonie des Hauts de Gironde a tenu samedi derner son assemblée générale annuelle, en présence de nombreux adhérents et de Bernard Péraldi président de la CdC de Saint-Savin et d'Alain Renard, conseiller général du canton. Au menu, le bilan de l'année écoulée, les perspectives pour celle qui vient et le bilan financier. Pour l'année écoulée, elle a été marquée par l'échange pratiqué par l'Harmonie avec une harmonie catalane et le voyage dans cette région, une première depuis quinze ans…

Francis Chapon, président de l'Harmonie a rendu un hommage, ému, à Joël Valleau, l'ancien directeur de l'Harmonie qui a récemment démissionné de ses fonctions. « Je voulais lui dire ma gratitude et le remercier pour son travail, car il a su tirer l'école de musique et l'Harmonie vers le haut en la faisant reconnaître. En ralliant les amis, il a fait de l'Harmonie un véritable réseau social avec des valeurs. Je lui souhaite bon vent et de la réussite dans sa vie future. »

Pas de Fête de la musique

L'année qui vient est marquée par de nombreux changements : un nouveau chef, Emmanuel Thierry, « un pur produit de l'Harmonie des Hauts de Gironde », comme l'a présenté Francis Chapon. « Je lui souhaite une bonne réussite avec nous. » Autre changement, l'Harmonie a décidé de ne pas se produire pour la Fête de la musique 2013.

« Il y a des points positifs, a indiqué Francis Chapon, un investissement de la commune de Saint-Christoly important et à la salle Courade nous sommes à l'abri. Mais, Courade c'est à l'écart et surtout la fête c'est quinze jours avant notre spectacle du lac et en pleine période d'examens pour beaucoup de nos jeunes musiciens. C'est lourd à gérer ».

D'autant plus, comme l'a annoncé Alain Florence, le trésorier, dans son rapport financier, que la fête a rapporté... 5 euros de bénéfice à l'Harmonie. Le budget de l'associaion pour l'exercice est néanmoins en équilibre, pour un montant de 21 127,72 €. Francis Chapon a remercié les collectivités qui les soutiennent : le Conseil général, la CdC et les communes de Saint-Christoly, Saint-Savin, Pugnac et Saint-Girons...

Bernard Péraldi a répondu aux demandes techniques et pratiques de l'Harmonie : une installation fixe EDF, sur le site du lac. Alain Renard a rendu hommage à Joël Valleau avant de « saluer l'arrivée d'un jeune chef qui est issu de l'école et cela veut dire quelque chose. L'Harmonie existe depuis longtemps, c'est une belle réussite que vous avez là ».


Viewing all articles
Browse latest Browse all 280

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>