Pour quelles raisons la CdC a-t-elle suscité cette réunion ?
Notre CdC, comme les autres CdC de haute Gironde dispose d'un service « développement économique » dont le rôle ne se limite pas seulement à la création et à l'organisation de zones d'activités artisanales et commerciales bien que ce domaine soit majeur mais elle accompagne aussi les entreprises dans de nombreux domaines. La vitalité de l'économie locale est une grande préoccupation de nos collectivités et il est donc de notre devoir de transmettre localement tous les outils ou les enseignements portés à notre connaissance.
Nous travaillons en étroite collaboration avec les chambres consulaires et à l'occasion de cette réunion nous souhaitons partager avec tous les artisans voire même certains commerçants de la Haute Gironde des expériences innovantes réalisées avec succès chez nos voisins.
Quel rôle peut-elle jouer dans ce process ?
Un double rôle.D'abord celui d'informer puis celui d'accompagner au côté de le CMA et de la CCI tous les artisans ou commerçants désireux de s'engager dans le processus de la coopération artisanale.
Quelles retombées attendez-vous de cette démarche ?
Tout simplement, d'apporter à nos artisans la possibilité de disposer d'un outil supplémentaire afin de préserver leurs qualités de travail et potentiellement améliorer leurs performances.